Créer un site internet

Présentation

Bonjour,

Je suis atteinte de mon deuxième cancer du sein, le droit cette fois-ci, après 11 ans où j'ai déjà vécu, l'ablation, la chimio, les rayons etc... pour le sein gauche.

Pourquoi ce blog : Mon cancer rose paillette, tout simplement pour ma famille, mes amis et mes enfants qui ont 5 et 12 ans. Ils pourront suivre les étapes de ma maladie sans avoir à me poser des questions qui peuvent leur sembler génantes. Il vont comprendre quel est ce combat et les astuces que je vais mettre en oeuvre pour supporter les traitements, les opérations, d'où les paillettes.

Car même si cette épreuve est difficile il faut continuer à vivre et profiter de la vie. Certes, je vais vivre des moments douloureux mais je suis toujours là, c'est bien l'essentiel.

Je vais vous présenter cette maladie pas à pas, sans exhibitionnisme, ni voyeurisme. Seulement, la façon d'aborder cette maladie avec son entourage, ses enfants, son mari. Le coût aussi, avec les prises en charge, à chaque étape expliquer ce qui se passe et donner mes trucs et astuces ;-)

J'espère que ce blog, permettra à l'entourage d'une personne malade de l'aider et de trouver des réponses.

Le premier conseil valable pour tout le monde quand vous apprenez qu'une personne est atteinte d'un cancer du sein est surtout de ne pas minimiser par : "c'est le cancer qui se soigne le mieux". Aujourd'hui cette maladie est celle qui tue le plus les mamans, soit 12 000 par ans, ce sont donc 1 000 femmes ou mamans par mois qui décèdent de cette maladie. Il faut la prendre au sérieux. 

La différence avec d'autres cancers est que la tumeur peut être enlevée, cela augmente donc considérablement les chances de guérison, à la condition d'avoir pris cette maladie avant qu'elle ne se propage dans le corps.

J'ai l'avantage d'être déjà passée par là, avec une certaine expérience. Je peux donc, aujourd'hui, "un peu" anticiper les traitements, les questions et les faire partager.

 

Commentaires (10)

Mary-Tahra
Bonjour,
Nous sommes un groupe de 6 femmes ayant eu 5 d'entre nous un cancer.
Nous gérons une page Facebook "C My new Me - c mon nouveau moi avec ou après le cancer'" où nous publions 2 témoignages par semaine sur des personnes ayant eu un cancer, ou toujours avec, ainsi que les infirmières, accompagnants, médecins ou autres et qui ont eu ou ont un projet ou un changement dans leur vie ou proposent leur aide.
J 'ai lu votre article et nous aimerons que vous témoignez aussi sur notre page et que vous parliez de votre livre, un si beau projet.
Contactez-nous par le mail que j'ai posté et nous aurons plaisir à répondre à vos questions.
Merci beaucoup.
Mary-Tahra
adlf-sand
  • adlf-sand | 15/11/2019
Avec plaisir Mary-Tahra, je vous envoie un mail bien cordialement, Sandra
sylvie
  • 2. sylvie | 24/02/2019
Coucou Sandra
merci beaucoup pour le livre. Je viens de le lire et je trouve ça génial. Non seulement tu es une guerrière mais en plus tu déborde de générosité et tu pense à aider les autres. Bravo pour cette belle idée !!! C'est très bien écrit, les illustrations sympas et les personnages en origami très bien réalisés...alors bravo à arno aussi. Quelle belle équipe vous formez !!! Je vous souhaite plein de belles choses maintenant que le plus dur est derrière.
adlf-sand
  • adlf-sand | 24/02/2019
Merci Sylvie, je suis très touchée par ton message. A travers ce livre j'espère aider de nombreuses familles et redonner tout le soutien et les soins que j'ai eus. Encore merci d'avoir été là pour mes parents. J'ai créé un onglet : Mon projet où tu peux retrouver l'histoire de ce livre. Avec toute mon amitié, Sandra
Sabine
  • 3. Sabine | 19/04/2018
Bonsoir et bravo pour votre blog. Nous aurons peut-être l'occasion de nous croiser à la clinique Tivoli: ancienne patiente et nouvellement Patiente Partenaire j'y suis souvent en fin de semaine dans le bureau de Lisa aux côtés de Chloé. Je voulais juste vous conseiller un petit film d'animation que je vous invite à visionner avant de le montrer - ou pas - à vos enfants. Il s'agit de "Mission spéciale: Charly est malade". Je le trouve remarquablement bien fait que ce soit pour les petits ou les "un peu plus grands". Vous le trouverez sur e-tube. A très vite avec plaisir. Sabine.
adlf-sand
  • adlf-sand | 23/04/2018
Bonjour Sabine, je viendrai vous rencontrer en fonction de mon planning de radiothérapie. Merci pour le film. Mon fils a bien aimé, cela lui a permis de me questionner et d'en parler.
BAGAT Nathalie
  • 4. BAGAT Nathalie | 03/01/2018
Bonjour Sandra, Très touchée par ce que tu traverses pour la deuxième fois, soit forte pour cette nouvelle année, nouvelle épreuve pour toi et tes proches. de gros bisous. Je te transmet de la force par mes pensées pour toi. Nath :)
adlf-sand
  • adlf-sand | 08/01/2018
Nathalie, ton message me fait chaud au cœur. J'essaie de garder le moral mais ce n'est pas toujours simple.
Saliha M
  • 5. Saliha M | 03/12/2017
Bonsoir ma Sandra
Merci de tenir ce blog, il me bouleverse mais en même temps il m'aide à suivre ce que tu vis. Comme je te l'ai toujours dis tu es forte très très forte je ne doute pas de ta capacité à vaincre cette maladie. Je t'envoie pleins de bisous et fais en sorte de venir te voir très très rapidement.
adlf-sand
  • adlf-sand | 04/12/2017
Je trouve important que mes ami(e)s puissent avoir une idée de ce que je traverse. Mais surtout que je garde le moral et ce combat reste celui d'un état d'esprit positif avec tout ce qui peut exister pour m'aider, dont mes ami(e)s, car malgré tout ce n'est pas évident et le chemin est encore long.

Ajouter un commentaire